Rose Naha

Appui  à l’Application des Lois sur la Faune et la Flore            

RoseRose NAHA a passé une partie de son enfance à  Yaoundé(Cameroun) pour venir finir son parcours secondaire et universitaire au Benin.

Depuis le secondaire son ambition était de travailler dans le corps judiciaire dans le seul but de rendre justice  à toute personne lésée dans son droit.  Elle est très passionnée des séries d’enquêtes. Ceci a motivé son orientation vers la faculté de Droit et des Sciences Politiques(FADESP) où elle a obtenu une maitrise en droit option Droit des Affaires et Carrière Judiciaires. Avec son peu de connaissance sur la vie animale sauvage au départ, grâce aux  diffusions de documentaires relatifs à l’environnement, elle a  commencé par avoir un amour et une passion pour la nature. Avec une telle passion et désir ardent de travailler pour cette noble cause dans une structure environnementale, elle saisit en 2015,une opportunité de recrutement au profit du  projet Appui à l’Application des Lois sur la Faune et la Flore au Bénin (AALF-Benin), un programme dont l’objectif est de lutter contre la criminalité faunique et floristique  au Benin. Aujourd’hui, elle fait partie  et donne tout d’elle au sein d’une équipe de jeunes très engagée et passionnés pour la préservation, la sauvegarde  et la pérennisation des espèces menacées d’extinction en  veillant  à la bonne application des textes faunique et floristique ; Œuvrant également pour rompre avec les anciennes pratiques de conservation par un appui technique.

Elle  est une activiste environnementaliste qui pense qu’on n’a pas toujours besoin d’une majorité pour changer un monde corrompu par les habitudes qui sont devenues coutumes,  mais avec une minorité, on peut renverser les donnes et construire un monde meilleur, juste et équitable.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :